Francine Dumont

« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

Martine Franck

Cette pensée proposée en titre sera l’introduction à ma présentation, avant de vous dire qu’il est bien difficile de parler de soi … mais, je vais tenter l’exercice.

Le boulot, le manque de temps, les années qui passent … et pourtant, la photographie m’interpelle déjà depuis longtemps. Voici déjà l’heure de la pension qui sonne, vais-je enfin prendre le temps de m’intéresser à cet art ?

J’ai eu l’occasion de m’intéresser à la photo sans en être l’auteur, le résultat final m’interpelait. Mon ex-mari a suivi des cours à l’ICADI et un collègue de travail ont su me communiquer le virus.

La nature sera mon lieu de prédilection. A la recherche du bel endroit, du bon moment MAIS, en ayant tout à découvrir, je dois faire mon apprentissage de la technique, laquelle me semble bien compliquée, une barrière à franchir pour vous rejoindre.

Christine Nemeth, membre du Diafocam, a enfin su me convaincre de l’accompagner au club. Depuis août 2017 me voici entraînée dans l’aventure, je suis donc la novice du groupe.

Je viens à votre rencontre avec mes propositions de prises de vue réalisées avec l’œil d’une débutante.  Je suis ainsi à l’écoute des critiques négatives et heureusement… parfois déjà positives.

Le temps fera son œuvre, vais-je y arriver, l’avenir nous l’apprendra.  Je compte sur vous pour m’y aider… déjà merci.